-Arg Ganeth -

« Tu penses connaître la fureur et la haine, Ork... Laisses-moi t'expliquer le sens de ces mots... »

Arg diapo

Nom: Arg Ganeth          Race: Elfe          Discipline: Nécromancien          Origine: Farram

Cercle: 5ème                       Taille: 2,10 m      Poids: 89 Kg                            Age: 132 ans

Traits: Réservé & déterminé

Spécialités: invocations d’entités et d’esprits, animation de squelettes.

Objectif personnel: souhaite ramener sa femme, assassinée par des écorcheurs orks, à la vie.

Signes particuliers:: porte un bandeau serti d’une gemme noire au front et un collier d’oreilles d’écorcheurs orks. Sujet à la frénésie en présence d’écorcheurs orks. Souffre d’animosité envers les orks.

Portrait par Folk: 

Arg ganeth par folk page 2

Historique:

► Des ascendances et de la famille:

Après le châtiment et l’ouverture des Kaërs, mon grand-père et sa famille se sont installés à Farram  à la confluence du Fleuve Serpent et de la rivière Iontos. Il pratiquait l’ébénisterie, et était reconnu comme artisan de talent dans la ville. Mon père suivit ses pas et fit prospérer encore l’affaire familiale. Mon destin était alors tout tracé, mais c’était sans compter l’événement tragique qui dessina ma voie…

► De la jeunesse et de l’éducation:

Ma jeunesse se passa sans encombre notable, avec une éducation simple mais stricte, en compagnie de ma jeune sœur. J’apprenais le métier d’ébéniste auprès de mon père. Je m’épris de la fille d’Elhma’riss, un élémentaliste avec qui nous travaillions souvent, et notre mariage contenta tout les partis, moi le premier. Commença alors une vie conjugale qui reste dans mon esprit comme la période la plus heureuse de ma vie à ce jour.

► Du choix d’une voie:

Tout bascula lors d’un long voyage que nous entreprîmes avec mon père pour aller acheter des essences de bois rare du côté des pentes boisées des contreforts des Montagnes du Dragon. Nous avions rejoint une caravane de commerçants pour voyager plus à l’aise et j’avais fait venir avec moi ma femme qui refusait de rester seule si longtemps. Nous approchions de notre destination, lorsque le convoi fut violemment attaqué par une horde d’Ecorcheurs Orks. Dans la furie de l'attaque, j'ai pu distinguer un étendard noir noir arborant une tête d’ork cornu, la gueule grande ouverte comme s’il voulait avaler le monde...

Je n’ai que des réminiscences chaotiques de ce moment. Il n’y eu aucun survivant, moi mis à part, laissé pour mort après un violent coup à la tête. A mon réveil, devant le spectacle du cadavre de ma femme et de mon père, le désespoir, puis la rage s’emparèrent de mon esprit… Je me jurai alors de venger ma famille, et de ramener ma compagne à la vie par tous les moyens. Je les enterrais non loin du lieu du drame, avant de me laisser tomber d’épuisement.

Je ne pouvais retourner parmi les miens, la honte et la culpabilité de n’avoir pas pu sauver les êtres qui m’étaient le plus cher me rongeait… J’errais donc pendant plusieurs années, vivant au gré des petits boulots que mes talents me permettaient de décrocher. J’étais obsédé par la mort, et l’idée de la résurrection de ma femme.

Le hasard me fit rencontrer, au fond d’une taverne sombre, celui qui allait m’initier aux arts de la nécromancie, un humain s'étant présenté sous le nom Jandaan. Je passerais ainsi plusieurs années en sa compagnie, le suivant dans ses pérégrinations, pendant lesquelles j'appris les rudiments de mon Art. Malheureusement, si grandes soient leurs qualités, la vie des humains est bien courte... Je perdis ainsi mon premier Maître avant d'avoir complété mon apprentissage. Toutefois, j’avais trouvé ce que je cherchais. Je devais comprendre la mort, et la dompter. Ce n'est que bien plus tard que je pu perfectionner mes talents, par l'intermédiaire de Bagdul-Le-Ténébrant, vivant à Kratas et pour qui j'avais « travaillé » à de multiples reprises mais ceci est une autre histoire…

► De l’aventure :

L’apprentissage fut long et fastidieux, mais j’étais appliqué et je progressai. Une fois les bases de ma nouvelle voie maîtrisées, commença alors pour moi une nouvelle vie, faite de rencontres et d’aventures. Je progressais, lentement mais sûrement, vers la connaissance qui me permettrait de concrétiser mon projet…Ma femme sera de nouveau à mes côtés, et Barsaive sera débarrassée à jamais de la menace des Ecorcheurs…

► Des objets de trame:

- La Relique d'Alrissa : essentiel (mèche de cheveux de ma défunte femme conservé dans une boîte fabriquée par mes soins).

- La Chaîne de la Rage : majeur (bandoulière en chaînons d'acier comportant à ce jour plus d'une centaine d'oreilles d'Ecorcheurs Orks séchées, symbole de ma haine et de ma rage de revanche envers cette engeance).

- La Rose de la Reine du bois de Sang : mineur (rose à larges épines, d'un rouge écarlate, offerte par le Reine du Bois de Sang elle-même. Elle est conservée dans un cristal de la plus grande pureté confectionné par un grand artisan (à grand frais...), et enchâssée à la pointe de mon bâton de voyage).

► Quelques dates:

  • Naissance: 9 de Gahmil 1379TH
  • Massacre de la caravane par les Écorcheurs : 5 de Riag 1423TH
  • Rencontre avec Jandaan : 7 de Rua 1427TH
  • Engagement en tant qu’Adepte: 23 de Teayu 1435TH
  • Rencontre avec la première compagnie d’aventuriers : 1 de Sollus 1508TH
  • Rencontre avec le second groupe de compagnons : 7 de Charassa 1509TH
  • Libération du château Hartdëngaard: 27 de Riag 1509TH
  • Création officielle de la Compagnie de l’Aube: 4 de Doddul 1509TH
  • Engagement « conscient »sur la voie des Questeurs de Garlen : 3 de Riag 1510TH

 

► Citations:

« Misérable Danse que ces pantins croient exécuter, je les observe d'un œil distant, sachant qu'ils se rapprochent de moi à chaque pas qu'il font pour me fuir... » La Mort.

 (Citations extraite d'un recueil de Nécromancie, ma favorite)

« Tu penses connaître la fureur et la haine, Ork... Laisses-moi t'expliquer le sens de ces mots... »

  (Petite phrase d'adieu placée à l'occasion à un Écorcheur, avant que je ne lui prenne l'oreille)

« Cher Hugul, c'est pas qu'on s'emmerde là, mais bon … Passe devant veux-tu ? »