- Esdu'ril -

"Folk ! Arrête de boire et ramène tes fesses !"

Esdu ril concept

Nom: Esdu’ril          Race: Elfe          Discipline: Archer          Origine: Throal

Cercle: 5ème               Taille: 1,95 m      Poids: 77 Kg                 Age: 111 ans

Traits: Autoritaire & Charismatique

Spécialités: tir à l’arc, sprint, connaissance des plantes et premiers soins, récits d’aventures.

Objectif personnel: trouver une solution à la « malédiction » du Bois de Sang.

Signes particuliers: porte un œil de précision à l’œil droit; souffre d'animosité envers les sylphelins.

Portrait par Folk: 

Esdu ril par folk page 001

Historique:

 ► Des ascendances et de la famille:

Esdu’ril est issu d’une famille d’elfes réfugiée à Throal lors du Châtiment. Ses grands-parents, alors elfes du Bois du Wyrm, s’enfuient en 1012 TH à contre coeur, n’ayant pas entièrement confiance en les défenses végétales ordonnées par la Reine. Le carnage a alors déjà commencé et il s’en faut de peu pour qu’ils atteignent le royaume nain sains et saufs, les confortant malheureusement dans leur choix douloureux.

Leur fils unique, Yli’ril, trouve l’amour dans le kaer en la personne d’une belle elfe, Cliaelle, exilée de la première heure, de plusieurs dizaine d’années son aînée. L’idylle n’est pas au goût de la famille et de la communauté elfe locale, d’autant plus que cette dernière n’est pas bien grande. Les mauvaises langues vont jusqu’à dire que Cliaelle serait une renégate, hostile à la Reine.

Le couple, contre toute attente, tient bon mais s’éloigne peu à peu de ses semblables. Il a un talent certain pour conter les histoires et elle semble créer autour d’elle de belles illusions, c’est donc tout naturellement qu’ils gagnent leur vie comme bateleurs et raconteurs de légendes. Leurs parents meurent de vieillesse et certainement de chagrin quelques années plus tard, entre 1302 et 1304 TH.

►De la jeunesse et de l’éducation:

De leur union, naissent Telend’ril (1363 TH) puis Esdu’ril (le 27 de Teayu 1400 TH). Malgré la rupture entre les parents et les grands-parents, les deux jeunes elfes sont élevés dans le respect du Bois du Wyrm. Ils apprennent l’importance de la Cour Elfique, l’influence exemplaire de la Reine et les bienfaits de la communauté elfe pré-Châtiment. Yli’ril ne cesse de leur expliquer qu’un elfe ne saurait se sentir plein et entier sans les traditions ancestrales elfiques, il leur inculque les légendes de Barsaive et du peuple elfe. Cliaelle, de son côté, leur apprend le libre arbitre et le bienfait de l’indépendance, sans toutefois médire sur les us et coutumes (elle ne devait pas être tant renégate que ça!).

En 1415 TH, alors que le niveau de magie ne cesse de baisser, une horreur encore tapie dans les recoins du kaer surgit et emporte avec elle quelques âmes avant d’être repoussée dans l’espace astral, dans le nombre, on compte malheureusement Yli’ril et Cliaelle. Les défunts laissent à leurs enfants deux choses: un vieux livre de contes et une boîte à musique utilisée lors des spectacles.

Esdu’ril, se repose alors sur sa seule famille, son aîné. Telend’ril commence tout juste à développer certaines aptitudes magiques ayant trait aux éléments, en particulier la terre (sous l’influence de tous ces nains?) quand tous deux font serments de venger leurs parents, posant les bases de leur carrière d’aventurier.

► Du choix d’une voie:

Les jeunes elfes grandissent et Esdu’ril, malgré les espaces relativement exigus du kaer, prend goût aux armes de trait. Telend’ril l’aide d’ailleurs à s'entraîner en projetant en l’air des boules de glaises générées magiquement, servant de cibles mobiles. Le reste du temps, ils travaillent où on veut bien d’eux, auberges et tavernes principalement.

Un jour, l’aîné revient du marché, le regard plus grave qu’à l’accoutumé et annonce une nouvelle qui changera à jamais leurs vies: le Bois du Wyrm n’est plus, corrompu par le rituel des épines. Le désarroi est à la hauteur des espérances et des rêves fondés sur le retour vers leur terre ancestrale. Nous sommes en 1423 TH.

En 1453 TH, Telend’ril met ses talents au service de la résistance anti-therane. Il prouve sa valeur au combat à maintes reprises. Esdu’ril de son côté est cantonné à des rôles de soutien logistique et administratif, il vit les affrontements de loin.

Le conflit passé, galvanisé par ses récentes victoires, Telend’ril prend la voie de l’aventure, plus précisément en direction du Bois de Sang, déterminé à percer les secrets du rituel des épines. Avant de prendre la route, il fait promettre à Esdu’ril qu’il le rejoindra, le jour où il sera prêt. En témoignage de son affection, il remet à l’archer un carquois de cuir sur lequel une petite plaque de terre cuite est ornée de deux runes en sperethiel: libération et justice. Il lui confie également la boîte à musique familiale.

Ce jour là, Esdu’ril fait le serment demandé par son frère mais espère secrètement faire plus encore: libérer les elfes de leur malédiction pour que leur peuple soit un jour un et entier.

► De l’aventure :

Les années passent et Esdu’ril rumine sa promesse tout en se préparant le mieux possible. Autour de lui le monde change, les therans se font moins menaçants et le monde extérieur s’ouvre un peu plus chaque mois. Il prend alors part à de petites expéditions aux alentours de Throal quand il n’est pas en train de s’entraîner. Ses capacités d’archer se développent et il réalise un jour qu’il est prêt à devenir adepte.

Le 25 de Rua 1506 TH, au cours du jour de l’archer, il passe avec brio le rituel de recrutement et devient officiellement adepte. Pour marquer définitivement son engagement, il sacrifie un de ses yeux à un charme de sang: un oeil de précision. Il passera encore quelques mois à peaufiner sa technique et à chercher un groupe d’aventuriers prêt à l’accueillir.

Ses débuts ne sont pas particulièrement efficaces, ses compagnons et lui devant fuir face à un horrible Vermicrâne lors de leur première aventure. Puis, pendant sa convalescence, ses nouveaux amis trouvent quasiment tous la mort dans les jungles de Servos... Mais il en faut plus pour le décourager et, lorsqu’un elfe de sang vient leur proposer un contrat, il sent le destin l’appeler et vogue vers l’histoire qu’on lui connaît aujourd’hui.

Il trouve auprès de ses compagnons une sorte de famille, en particulier Folk et Samaël, à ses côtés depuis les premiers pas. Il n’a plus jamais eu de nouvelle de son frère mais espère que l’aventure l’a tout simplement menée ailleurs et que les passions les réuniront pour pouvoir oeuvrer ensemble à la purification du Bois de Sang.

► Des objets de trame:

 -Carquois: essentiel (il représente son engagement auprès de son frère et plus encore)

-Boîte à musique: majeur (elle représente son passé, sa famille, son lien aux histoires et aux contes ayant forgé sa vision un peu utopique du Bois du Wyrm)

-Œil de précision: majeur (il représente son engagement en tant qu’adepte)

-Pipe en bois: mineur (il représente un souvenir d’aventure mais plus encore le temps partagé avec ses amis, autour du feu de camp, lors de ses voyages de part Barsaive)

 Tous ces objets sont en permanence avec lui, sauf la boîte à musique qui reste dans un coffre solide, dans sa chambre, au domaine.

► Quelques dates:

  • Naissance: 27 de Teayu 1400 TH
  • Départ de Telend’ril: 14 de Veltom 1455 TH
  • Engagement en tant qu’adepte: 25 de Rua 1506 TH
  • Découverte du cimeterre de jade au cours de sa première aventure: 11 de Teayu 1506TH
  • Mise en déroute de l’armée invaë: Teayu 1508 TH
  • Engagement auprès de la Reine: 28 de Sollus 1508 TH
  • Libération du château Hartdëngaard: 27 de Riag 1509 TH
  • Création officielle de la Compagnie de l’Aube: 4 de Doddul 1509 TH
  • Libération de la Fontaine Oracle de Mynbruje: 19 de Raquas 1510 TH
  • Engagement auprès de Mynbruje en tant que questeur: 27 de Teayu 1510 TH

 

► Citations:

"Rah ! Mais c’est pas possible, on est toujours bloqués au corps à corps! Pas moyen de tirer une flèche !"

"Je sprinte pour rattraper le fuyard !"

"Une bonne flèche entre les omoplates et on en parle plus !"

"Folk ! Arrête de boire et ramène tes fesses !"