- Kazim Al Kalif -

« Libérez Marac ! »

Kazim al kalif concept

Nom: Kazim-Al-Kalif          Race: Jubruq-humain          Discipline: Sorcier          Origine: Marac

Cercle: 5ème                            Taille: 1,73 m                      Poids: 50 Kg                 Age: 22 ans

Traits: Volontaire & Illuminé

Spécialités: sorcellerie de combat, maîtrise les sorts de lévitation et de dague mentale, alchimie, tatoueur confirmé.

Objectif personnel: trouver une aide armée suffisamment importante pour aider son peuple à libérer le Marac du joug des Therans.

Signes particuliers: anormalement maigre, nombreux tatouages et piercing, accent étrange, distribue des badges « Libérez Marac ! », militant.

Portrait par Folk:

Kazim al kalif par folk page 001Historique:

► Des ascendances et de la famille:

Kazim connait peu de choses sur sa famille. Il est né de l’union d’une humaine, Leïla, et d’un être spirituel, issu de l’espace astral, que l’on nomme Jinari, ce qui a fait de lui un être à part, un Jubruq.

► De la jeunesse et de l’éducation:

Les parents de Leïla virent d’un mauvais œil cette union, c’est pourquoi Kazim n’eut que très peu de relations avec eux. Il forgea son identité à la fois auprès des autres enfants du campement (ceux qui ne lui jetaient pas des pierres en le qualifiant d’aberration…) et surtout au contact du sage, Hakim Dunexil, qui lui enseigna l’histoire de Marac et les coutumes de son peuple.

► Du choix d’une voie:

Kazim était fermement décidé à rencontrer celui qu’il devait nommer « père » et supplia Hakim de lui révéler sa localisation. Le sage, d’abord réticent, accepta finalement d’aider son jeune protégé. Néanmoins, rencontrer un Jinari réclamait une maîtrise suffisante des arcanes de la magie. Puisque de tels êtres ne se matérialisaient que très rarement sur le plan des donneurs-de-noms car vivant dans l’espace astral, il fallait que Kazim appelle son père à le rejoigne sur le plan physique depuis le plan astral. A la recherche de son géniteur, c’est ainsi que débuta son apprentissage de la voie du sorcier. Hakim lui enseigna donc, selon ses connaissances, la voie du sorcier instinctif.

Quelques années plus tard, une fois les bases de sorcellerie acquises, Hakim fit appeler son élève et lui livra un parchemin contenant un rituel de convocation utilisable uniquement une fois. A la manière de ses ancêtres, Kazim devait prendre la route des sables, jusqu’aux ruines d’une antique cité au nom tombé dans l’oubli. Là, il devait prier les héros nomades du passé et ouvrir son esprit à l’astral.

► De l’aventure :

Kazim, suivit donc les conseils de son maître et appliqua à la lettre tout le processus de convocation décrit dans le parchemin sacré. En un instant, il fut projeté dans un univers éthéré, sombre, où le vent mordait la chair et où les déchirures du ciel dévoilaient d’indicibles horreurs. Au milieu de ce chaos, il vit se dessiner au loin une forme plus claire qui se ruait vers lui. Terrorisé mais incapable de faire le moindre mouvement, Kazim fut heurté par la forme. Il perdit connaissance. C’est alors que raisonna dans son esprit ces mots : « Le temps presse, fils de chair. Tu dois en toute hâte retourner dans ton campement car un grand péril menace les tiens. L’empire Theran, maudit soit-il, a découvert que se cachent sous vos tentes, des forces hostiles à leur hégémonie. Mais je crains qu’il ne soit trop tard…, au moment où nous parlons, d’autres campements subissent la même infamie. Je sais que ton cœur est rempli d’interrogations et je ferai, plus tard, la lumière sur toutes tes incertitudes. Va, mon fils, trouve un moyen de renverser cet empire d’esclavagistes. Protège Marac, protège les tiens quel qu’en soit le prix ! »

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Kazim était allongé, tremblant, au milieu des ruines. Il lui fallut une journée pour atteindre son campement. Mais la funeste prophétie du Jinari s’était déjà réalisée. Tout n’était plus que cendres et chairs calcinées. Leïla gisait nue au milieu d’autres cadavres de femmes et Kazim lut l’effroi sur son visage à jamais figé. Le jubruq sentit la colère s’emparer de lui. Cependant, il n’était pas suicidaire et s’attaquer à l’empire Theran réclamait le soutien d’une armée entière ! Seul Hakim aurait pu l’aider mais il ne trouva aucune trace ni du sage ni de ses biens. Se remémorant les enseignements de son maître et les paroles de son père, Kazim comprit l’ampleur de son entreprise…

Laissant les cendres de son passé derrière lui, kazim partit affronter son destin incertain. Il erra pendant deux ans dans les sables brulant du désert Maracéen avant de voir se présenter à lui l’opportunité d’embarquer clandestinement dans un navire du ciel. Le voyage dura de longs mois, se cachant tantôt dans la calle tantôt dans des coursives enténébrées, kazim jouait au rat de navire afin de ne pas se faire repéer. Il fini par poser le pied dans une étrange et lointaine contrée appelée Barsaive. Encore quelques mois d’errance à pieds, se laissant guider seulement par sa foi, et Kazim arriva dans une petite bourgade regorgeant d’explorateurs, d’aventuriers et de héros en tout genre. Cette bourgade s’appelait : Port-aux-Ruines. C’est là qu’il rencontra ses premiers compagnons d’aventure et qu’il partagea nombres de dangers. Ces héros en devenir pourraient bien lui apporter la réponse à sa quête…

► Des objets de trame:

-Le parchemin d’invocation : essentiel (utilisé jadis pour rentrer en contact avec son père, même s’il est inutilisable, Kazim le garde précieusement, comme pour ne pas oublier ses origines et ses objectifs)

-Le grimoire de combat : majeur (il est le symbole de son engagement dans la voie du sorcier)

-Chaine en argent qui soutient un badge « libérez Marac » : mineur (symbole de son engagement auprès de son peuple et des opprimés en général)

Tous ces objets sont en permanence avec lui, la chaine en argent étant passée autour de son cou.

► Quelques dates:

  • Naissance: 5 de Raquas 1489 TH
  • Engagement en tant qu’adepte dans la voie du sorcier: 19 de Borrum 1495 TH
  • Rencontre avec son père : 5 de Raquas 1505 TH
  • Découverte du massacre de sa tribu et du cadavre de sa mère : 6 de Raquas 1505 TH
  • Arrivée à Barsaive :12 de Charassa 1508 TH
  • Rencontre avec le premier groupe de compagnons à Port-aux ruines : 2 de Gamil 1508 TH
  • Rencontre avec le second groupe de compagnons à Port-aux ruines : 1 de Sollus 1508 TH
  • La compagnie unifiée (fusion des deux groupes de compagnons) : 7 de Charassa 1509 TH
  • Libération du château Hartdëngaard & rencontre avec la passion Lochost: 27 de Riag 1509 TH
  • Le serment d’union de la Compagnie de l’Aube: 4 de Doddul 1509 TH
 

► Citations:

« Prenez un badge ! »

« Libérez Marac ! »

«Donnons à Thera le Châtiment qu’elle mérite !»