Les p'tits plus de la compagnie
"La Compagnie de l'Aube jouissant d'un passé riche et fourni, il se pourrait qu'à ce titre, vous ne soyez pas au fait de certains détails relatifs à ce groupe de héros... Je souhaiterais donc vous faire découvrir l'hymne officielle de la Compagnie! En effet c'est au cours du Grand tournoi d'adeptes annuel du royaume de Throal de 1511TH que notre ami Kazim-al-Kalif s'illustra en composant cette dernière "à la volée". Il brilla lors du concour de troubadour, sous le regard étonné mais fier de ses compagnons. Ce fut une belle surprise et tous, à l'unanimité, adoptèrent cette balade comme étant l'hymne officelle de la Compagnie ainsi que du domaine de Clair-Val! Par la suite l'hymne fût retravaillée et paufinée afin d'en arriver à ce réultat final que je vous laisse décrouvrir et qui je l'espère ravira vos esgourdes." Désormais il m'appartient ainsi qu'à ma troupe de musicien de faire résonner ces notes lors des festivités du domaine...Voici donc l'Hymne de la Compagnie de l'Aube!"
- Krits’sk, t'skrang troubadour, chef d'orchestre officiel du Domaine -
Hymne de la compagnie (paroles)
Hymne de la compagnie (musique)
Paroles, chant & choeur: Nico.G alias "Kazim-al-Kalif"
Orchestration, arrangements et choeur: JB alias "Le troubadour itinérant"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Aussi impressionnant qu'assourdissant, le cri de guerre de notre cher Hugul est sans cesse une joie renouvelée pour ses compagnons du moment; chorégraphie parfaitement réalisée. Une profonde inspiration et une première syllabe prononcée, puis un instant suspendu où tous attendent fébrilement un dénouement pourtant déjà connu. Enfin vient la conclusion, les muscles bandés puis ce son claquant, vibrant et profond que seul un gosier troll peut émettre. Ce cri de guerre est comme la "signature" du groupe et tous savent alors, le coeur ragaillardi, la peur que ressent l'ennemi au plus profond de ses chairs..."
- Enègue Civelliug, nain poète de Haut-Val -
HAAAAAAAAAA... ...AAAAAAAASSZ... ...MUUUUUUUUUUUUUUTTT !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il faut remonter au mois de Strassa de 1510TH, lors de la terrible aventure où nos compagnons se retrouvèrent face à la colère de la terrible dragonne Charcoalgrin. Cette fois là, ils s'en sortirent de justesse à bord d'une antique vedette de pierre therane. Cette dernière fût vite domptée par le fier capitaine Hugul et devient le navire officiel de la Compagnie! Ne soyez donc pas étonnés ni effrayés, si vous croisez un batiment de pierre filant à travers les cieux Barsaiviens, les therans ne sont pas revenus! Vous aurez simplement croisé la route de "l'Aube Sanglante", le navire de pierre menant la Compagnie vers leur prochaine aventure! Je vous laisse avec ci-dessous, les différentes étapes de la rénovation de ce fier batiment..."
- Limoriél-Plume-Blanche, elfe menestrel de Clair-Val, Historien du domaine -
L'Aube Sanglante: la construction.
Hissez la grand'voile! Construction du château arrière L'accès à la cale
et à ses mystères...
Détail de la coque rénovée en ophite Mécanisme de repli de la grand'voile: la classe!
L'Aube Sanglante: la peinture.
A VENIR
L'Aube Sanglante: la finition.
A VENIR