Le groupe

 

Arg Ganeth   Esdu'ril   Folk Otg’Horim

Hugul Gross'baf   Kazim-Al-Kalif   Samaël Morden

 

Après de longues années à avoir suivi les membres de la Compagnie de l'Aube et à avoir retranscrit toutes leurs aventures voici le constat auquel j'ai fini par arriver:

"Le groupe est la puissance d'où les membres tirent leurs pouvoirs mais l'amitié est l'instrument qui permet de maîtriser cette puissance."

Limoriel

- Limoriél-Plume-Blanche, elfe menestrel de Clair-Val, Historien du domaine -

 

Nom du groupe :

La Compagnie de l’Aube

Groupe paysage

 

Symbole du groupe :

Sans titre

 

Etendard du navire du groupe: l'Aube Sanglante

Etendard 1

 

◊ Ambition du groupe :

◊ Que la Compagnie de l’Aube évolue pour devenir une force politique de Barsaive,

◊ Que la Compagnie de l’Aube fasse prospérer le domaine de Clair-Val afin qu’il devienne un haut lieu de commerce, de magie, de culture et une véritable puissance militaire,

◊Que la Compagnie de l'Aube inspire le respect auprès des habitants de Throal et la peur chez ses ennemis...

 

◊ Ambition et apport Personnel :

● Arg Ganeth :

Arg ganethAmbition personnelle : Arg n'a qu'un seul objectif : ramener à la vie sa défunte femme, perdue lors d'une attaque d'un groupe d'écorcheurs Orks. C'est ce qui a motivé son engagement dans la voie des arts sombres, et il fera tout pour y parvenir. Les études qu'il a mené dans ce domaine ont récemment pris une nouvelle dimension. Il faut admettre que certains savoirs qui lui seront nécessaires pour atteindre cet objectif ne sont pas dénués de risques pour son intégrité mentale (et physique!), mais il n'hésitera pas à tout sacrifier pour atteindre ce but. Il pense qu'il aura besoin de tout le soutien de ses compagnons dans cette entreprise, dans son propre intérêt mais aussi dans le leur. Arg garde une certaine distance avec ses compagnons et il espère qu’ils comprendront une jour que c'est pour leur propre sécurité…

Apport personnel : Au sein du groupe, Arg a un rôle de soutien et de contrôle spécialisé. Il permet de se défendre très efficacement contre tout ce qui a trait de près ou de loin aux horreurs (cercle de vie/connaissance des horreurs) et encore plus si cela touche à la magie nécromantique. Il permet également d'avoir un bon contrôle des foules avec ses sorts de peur, de douleur, etc … Enfin il développe actuellement tout ce qui se rapporte au monde des esprits, à la communication avec eux et à leur invocation, ce qui pourrait se révéler utile dans le futur.

Rôle au domaine de Clair-Val Arg souhaite faire édifier un temple à Garlen (ou y dédier une partie du château), et "recruter" des érudits dévoués pour approfondir ses recherches en médecine et ses liens avec la Passion.

● Esdu’ril :

Esdu rilAmbition personnelle : Esdu'ril, renforcé dans son idéal par son engagement auprès de Mynbruje, se voit prendre une dimension de diplomate au sein du groupe. C'est d'ailleurs ce qu'il essaie de faire lors des jugements hebdomadaires au domaine ou quand il tente de négocier de nouveaux accords commerciaux au gré des déplacements. Mais il ne perd pas de vue son but initial, fortement lié à son engagement de questeur: trouver un jour un remède à la malédiction du Bois de Sang. Il espère avoir le soutien de ses compagnons si un jour il venait à avoir besoin de leur aide.

Apport personnel : Esdu'ril est quelqu'un de direct, comme tout bon archer qui se respecte. Il peut donc apporter au groupe son sens pratique. Dans les combats, il assure la partie à distance et peut ainsi atteindre des cibles parfois hors de portée de ses compagnons ou bien choisir un individu plus dangereux ou exposé que les autres. Il met également au service du groupe ses talents d'orateur et de fin psychologue afin de mener négociations et pourparlers. Enfin, il appuie Kazim autant qu'il le peut grâce à sa bonne connaissance des plantes médicinales, plantes qu'il utilise lui même comme onguent pour soigner ses camarades quand le besoin s'en fait sentir.

Rôle au domaine de Clair-Val: Il participe comme ses camarades à l'entraînement de la milice, en particulier dans la pratique des armes de trait, l'objectif étant de constituer une ligne de défense efficace si le besoin s'en faisait sentir. Il préside également les jugements hebdomadaires qui ont lieu au domaine, mettant à profit son aura en tant que questeur de Mynbruje pour débrouiller les problèmes plus ou moins graves de la manière la plus objective et juste possible. Il aide également Kazim dans la recherche de plantes afin que le sorcier confectionne potions et onguents

● Folk Otg'Horim:

FolkAmbition personnelle Folk s’est dédié depuis l’age de huit ans à la voie du maîte d'armes grâce son oncle Untgarr. Durant ses classes, il a trouvé en Setam, fils d’un noble de la cour, à la fois un ami et un rival. De cette amitié sont nées deux envies: exceller dans le maniement des armes et un jour transmettre ce savoir. Depuis Folk n’aspire qu’à s’améliorer. Il tente d’imaginer et de créer son propre style de combat en liant la ruse de Setam à sa propre agilité, au travers de Katas et d' un entrainement intensif et quotidien. De ce lien est né la volonté de créer sa propre arme de mêlée, liant la chaine du fléau d’Untgarr aux deux lames qu'utilise Setam en combat. Conscient que Throal ne s’est pas faite en un mois, il espère pouvoir, un jour, créer son centre d’entrainement, où il pourra enseigner son propre style de combat...

Apport personnel Son éducation et son ascendance font de Folk un bon comptable et un bon gestionnaire. Familiarisé dès le plus jeune age avec les chiffres, il lui imcombe souvent la tache de négocier pour le groupe même si parfois il peut sur un élan d’humeur faire preuve de fantaisie en achetant un espagra au prix d’un toundra... mais cela reste anecdotique! Folk n’est pas très versé dans la résolution d’énigmes, il préférera une bonne bière ou un bon combat . Justement au combat, il sera préférentiellement au contact pour fixer ses ennemis sur place et protéger ainsi ses compagnons. Les confrontations multiples ne l’effraient pas, bien au contraire. A la cour de Throal, il apporte au groupe ses contacts permettant de rentrer dans certains cercles privés.

Rôle au domaine de Clair-Val : Folk participe activement au développement et à la réhabilitation de ce dernier. Il souhaite créer une brasserie grâce au soutien de sa famille. Il prend aussi activement part à la formation de la milice. Il y voit les prémices de son ambition personnelle dans la voie de maitre d’armes, voie qu’il a choisi.

● Hugul Gross'baf :

HugulAmbition personnelle : Lorsqu'il sera en paix avec lui même, Hugul pourra assouvir sa soif de découverte de nouvelles contrées à bord de son drakkar. Devenir un grand explorateur, collectionner les cartes...découvrir des terres vierges.

Apport personnel : Les talents d'Hugul lui permettent de faire pencher la balance dans les combats serrés ou de protéger un compagnon des lames de l'ennemi.

Rôle au domaine de Clair-Val Hugul partage son temps entre l’entretien du drakkar et l’organisation des patrouilles aux abords du domaine. A long terme, il espère voir ériger une plate-forme digne de ce nom dans le domaine, plateforme qui pourrait accueillir décemment d’autres navires volants et accroître les échanges avec les partenaires du domaine.

● Kazim-Al-Kalif :

Kazim al kalifAmbition personnelle : Suite à la perte de sa famille et de sa tribu, Kazim a soif de vengeance. Il hait les therans qui ont commis ce crime. Il hait encore plus les notables, ceux qui ont ordonné ce massacre, les dirigeants therans. Plus exactement, et au-delà d’une simple réparation, il s’est fait un devoir de réduire la culture esclavagiste et totalitariste de ce peuple à néant. Il peut donc se contrôler (ou essayer en tout cas !) en présence d’un individu theran quelconque mais difficilement contre un esclavagiste ou un dignitaire (encore moins s’il apprends que ledit individu est impliqué dans la tuerie des siens). Ainsi, il souhaite « nettoyer » Thera avec toute aide nécessaire. Une déclaration de guerre ouverte n’est pas exclue.

Apport personnel : Il essaie de se focaliser sur les phénomènes de l'astral et d'apporter une solution «  magique » à un problème donné ou un soutien du même type aux autres personnages lors des affrontements. Il essaie également de mettre ses facultés au service du groupe durant les phases d'investigation (lévitation, mémoire des livres...). Pour les phases de combat, il a plutôt un rôle de soutien mais il est aussi efficace dans les attaques à distance (dague et attaque mentale).

● Samaël Morden :

SamäelAmbition personnelle : En tant que Questeur et Adepte, Samael souhaite bien évidemment entrer en symbiose avec la nature et pour cela continuer sur la voie de Jaspree ainsi que sur celle du maître des animaux. Il souhaite également découvrir son histoire personnelle secrète, liée notamment à la carte qu'il a tatoué dans le dos et dont le dessin évolue à mesure qu'il gagne en expérience. Étant conscient du cycle de la mort et du renouveau, Samael souhaite profiter au maximum de chaque expérience que lui propose la vie. Enfin, il souhaite protéger la nature de la corruption ainsi que les autres membres du groupe.

Apport personnel : Ses compétences en pistage, survie, furtivité ainsi que sa connaissance des milieux naturels font que Samaël revêt très naturellement le rôle de guide et homme de tête lorsque la compagnie doit arpenter les terres sauvages. Sa connaissance des créatures ainsi que des Horreurs le rend indispensable dès qu'une étrange bête pointe le bout de ses crocs! D'ailleurs, ses compagnons n'hésitent pas une seconde à le harceler de questions avant de prendre une décision à ce sujet. Samaël se distingue par un sens exacerbé de l'amitié et son soutien inconditionnel aux autres membres de la compagnie font de lui le ciment du groupe. Enfin avec sa vision du monde, où prendre soin des animaux et de la végétation est une priorité, Samaël apporte souvent au groupe une certaine sagesse afin de ne pas commettre d'actes irréfléchis.

 

◊Préjugés : (+3) Allié, (+2) Loyal, (+1) Amical, (0) Neutre, (-1) Inamical, (-2) Hostile ou (-3) Ennemi.

Principaux pouvoirs de Barsaive:

● Aropagois (T'skrang):

          -maison Ishkara: (0)

          -maison Syrtis: (0)

          -maison V’strimon: (0)

          -maison K’tenshin: (+1)

          -maison T’kambras: (0)

          -maison Henghyoké: (0)

● Bois de Sang (royaume elfe / Alachia) : (+1)

● Cara Fahd (royaume ork) : (0)

● Empire de Thera : (-3)

● Landis (royaume humain) : (0)

● Royaume Nain de Throal (Valurus III) : (+3)

● Ustrect (royaume troll) : (0)

Principales cités (dirigeant):

● Grand-Foire: (0)

● Iopos (famille Denaïrastas) : (0)

● Jerris : (0)

● Kratas (Garlthik-le-Borgne) : (+1)

● Port-aux-Ruines (Torgak) : (+2)

● Travar (conseil des magistrats) : (+1)

● Urupa : (0)

● Vivane (Kypros) : (-2)

Dragons:

● Ailes-de-Givre : (+2)

● Charcoalgrin : (-3)

● Racine-de-Terre : (+1)

● Fracas-de-Foudre : (+3)

Organisations: 

● La Légion du Crépuscule : (-2)

● Ecorcheurs orks:

          -"Les Chargeurs de Terath" : (+1)

          -"Les Vipères Vertueuses": (-2)

          -"Les Poings de Fahd": (+1)

          -"Les Crocs-de-Bronze": (+2)

●Tribus Trolls d'Ustrect:

          -"Les Gardiens des Collines Sacrées": (+1)

◊ Valeurs que défend le groupe :

A venir...

◊ Transgression :

A venir...

◊ Destin des passions :

● Astendar : Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Chorrolis : Contact remontant à l’époque où l’artefact connu sous le nom de « La Boite de tous les Désirs » avait été en possession du groupe. Depuis plus aucun contact connu.

● Dis: Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Floranuus : Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Garlen : Plusieurs contacts avec le groupe remontant à différentes époques. Depuis plus aucun contact connu.

● Jaspree : A pris contact avec le groupe au travers du membre Samaël Morden qui est devenu l’un de ses questeurs.

● Lochos : deux contacts avec le groupe connus à ce jour. Le premier remonte à l’époque où le groupe avait délibérément libéré le Prince Fou. Le deuxième lorsque le groupe a libéré le domaine de Clair-Val ainsi que tout son peuple. C’est une passion maîtresse pour le groupe dont chaque membre a d’ailleurs reçu sa bénédiction.

● Mynbruje : est rentrée en contact avec le groupe lors de la (re)découverte du site sacré « La Fontaine-Oracle de Mynbruje ». A pris contact avec le groupe au travers du membre Esdu’ril qu’il a accepté comme l’un de ses questeurs.

● Thystonius : Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Raggok: Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Upandal : Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.

● Vestrial: Aucun contact connu à ce jour avec le groupe.