- Folk Otg'Horim -

"Crois-moi mon gars, un coup d'la pointe vaut mieux qu’une tranche dans l'gras!"

Folk concept

Nom: Folk Otg’Horim         Race: Nain          Discipline: Maître d’Armes          Origine: Throal

Cercle: 5ème                          Taille: 1,25 m       Poids: 65 Kg                               Age: 34 ans

Traits: Vaillant & Habile 

Spécialités: combat au corps à corps, excelle dans le maniement de son épée de cristal, goût prononcé pour le commerce et la négoce, aime l’argent, artiste portraitiste du groupe.

Objectif personnel: lorsque sa renommée le lui permettra, souhaite ouvrir sa propre école de formation de Maîtres d’Armes à Barsaive.

Signes particuliers: porte une armure de galets de sang.

Autoportrait: 

Folk page 001Folk exploration

 

Historique:

► Des ascendances et de la famille:

Issue d’une famille modeste et sans prétention, La famille de Folk descend de la lignée Otg’Horim, des brasseurs de bière. La tradition familiale veut que l’ainé suive les traces de ses ancêtres. Les cadets ont le choix de prendre une autre voie ou de continuer dans la voie des brasseurs. Dans sa génération, Folk est le troisième né de la branche principale. La bière de la brasserie commence à jouir d’une certaine renommée grâce à son savoir-faire et depuis deux générations, une éducation de qualité est donnée. Une autre particularité de cette famille est un gout prononcé pour les combats aux armes de mêlées.

Les « réunions » familiales sont célébrées tous les 10 ans. Folk y rencontra ses cousins, oncles et tantes dans sa huitième année. C’est une famille de brasseur mais pas seulement, ils aiment la lutte, les joutes armées et toutes sortes de défis dont celui de qui boira le plus de bière pendant le concours d’écriture de runes et l’incontournable tournoi de harch’ball. Hommes, femmes et enfants se rencontrent et guerroient, dansent et mangent ensemble dans un climat de fête. A la fin de ces 10 jours, les points sont comptés et une branche de la famille remporte la rencontre et un trophée symbolique. Au cours de ces dix jours chaque famille apporte une cuvée de bière, la compare et tous ensemble ils améliorent la formule de brassage jalousement gardée.

Folk est le troisième d’une famille de quatre enfants. Ses frères ainés de 9 ans, Halik et Drumak sont jumeaux et son cadet, est en fait une cadette du nom de Adrille, qui a quelques 6 printemps de moins.

De la jeunesse et de l’éducation:

Chaque nain de cette famille apprend depuis son plus jeune âge l’art du brassage, mais les arcanes et les formules ne sont donnés qu’à ceux qui embrassent la voie. D’autre part très jeunes ils apprennent à compter, lire et écrire. Rien d’étonnant pour des nains mais ils apprennent aussi l’art du combat. La jeunesse de Folk tourne essentiellement autour de la bière et des combats aux armes de mêlées.

La jeunesse de Folk est calme jusqu'à son huitième printemps. Dans sa huitième année il vécut sa première « réunion ». Cette année-là ils furent 47 réparti dans quatre branches et sa branche fut première aux combats mais seconde lors du décompte final.

Du choix dune voie:

Ses frères ainés, les jumeaux Halik et Drumak ont naturellement repris le flambeau de la brasserie, laissant à Folk libre cours pour choisir sa voie. Très jeune, il a était influencé par son oncle Untgarr qui, au cours de la réunion familiale, comptait ses aventures dans Barsaive à son poste de garde de convoi et de spécialiste des arts du combat de mêlée, particulièrement du fléau d’arme à chaine longue. Celui-ci pris le jeune nain en sympathie quand il décela en lui quelques capacités au maniement des armes lors des joutes.

Quand le choix de la voie fut à prendre pour ses 17 printemps, Folk n’hésita pas à embrasser la voie des maitres d’armes. Pendant Huit années il en suivi les classes, sur les conseils d’Untgarr, dans le collège nain, il y fit de nombreuses rencontres. Une en particulier fut marquante, celle de son compère Setam. Il était issu d’une famille de nobles de la cour. Ils étudièrent la langue, l’écriture, le calcul et bien d’autres matières parmi lesquelles l’art du combat de mêlée. Ils firent les quatre cents couts ensemble. Setam devint rapidement un rival de qualité, un frère d’armes et leurs passes n’en furent que meilleures. Grace à cette rivalité, ils atteignirent rapidement le niveau suffisant pour obtenir leur autonomie. C’est ainsi qu’après 8 ans, les deux amis se firent leurs adieux en se promettant une joute à leur prochaine rencontre. Folk rejoignit sa famille pour y passer quelques temps avant de partir à l’aventure…

De laventure :

Au sortir du collège, Untgarr lui fournit son premier travail d’escorte dans une caravane. Folk trouva ensuite des contrats de toutes sortes par lui-même. Cela devait faire deux années qu’il travaillait quand il croisa le chemin de Samaël l’humain maitre des animaux, d’Esdu’ril l’elfe archer et d’autres. Ils partirent à l’aventure ensemble. Les contrats se succédèrent, Samaël et Esdu’ril étant de bons compagnons d’aventure, Folk resta avec eux. Puis vinrent se joindre à ce trio, Arg Ganeth l’elfe nécromancien d’abord, Khazim l’humain faible et pourtant puissant mage de guerre par la suite, puis Hugul le troll écumeur du ciel et dernièrement Kayas l’obsidien purificateur.

Des objets de trame:

Schlass : essentiel (sorte de couteau de poche avec système de repli pour la lame. C’est une lame en Damas (lors de sa création, le métal est frappé, replié, frappé, replié, frappé… ainsi de suite pour obtenir après trempage une lame unique d’une dureté presque magique). Elle perd difficilement son tranchant. Il fut donné à Folk par son grand-père lors de son départ pour le collège nain des maitres d’armes. Folk avait dix-sept printemps. Ils ne se sont jamais séparés jusqu’ici et le nain aimerait donner à son style de combat la beauté, l’endurance, la précision et le tranchant de sa lame. En bref, Schlass est une source d’inspiration.)

Storm breaker : majeur (c’est l’épée de Crystal de Folk depuis qu’il est sorti des bancs du collège. Cadeau d’Untgarr. Elle suit Folk dans toutes ses aventures, lui maintien le dos droit et lui donne une démarche fière compte tenu de sa taille, sinon elle traine par terre.)

Quelques dates:

  • Naissance: 22 de Borrum 1472TH
  • 1ère réunion de famille vécue : 30 de Borrum 1480TH
  • Engagement en tant qu’adepte: 03 de Rua 1489TH
  • Rencontre avec Setam : 20 de Gamil 1489TH
  • Adieux avec Setam : 20 de Gamil 1497TH
  • Rencontre avec Bob, Esdu’ril, Geebly et Samaël et première aventure : 01 Borrum 1506TH
  • Mise en déroute de l’armée invaë: 11 de Teayu 1508 TH
  • Libération du château Hartdëngaard: 27 de Riag 1509 TH
  • Création officielle de la Compagnie de l’Aube: 4 de Doddul 1509 TH

 

► Citations:

- "Crois-moi mon gars, un coup d'la pointe vaut mieux qu’une tranche dans l'gras!"

- "Par la barbe d'Upandal! Hugul, t'as une descente de toundra!!!"

-"Mouwai, ça casse pas trois ailes à un sylphelin…"