- Samaël Morden -

« Je récupère la grille de Jehutra !!! »

Samael diapo

 

Nom: Samaël Morden      Race: Humain      Discipline: Maître des Animaux      Age: 29 ans  

Origine: Inconnue             Cercle: 6ème           Taille: 1,90 m                                         Poids: 76 Kg         

Traits: Juste & loyal

Spécialités: combat à mains nues, pistage, connaissance de la faune et de la flore, questeur de Jaspree, cartographe du groupe.

Objectif personnel: devenir un questeur de Jaspree. Découvrir son origine et son passé (voir signes particuliers).

Signes particuliers: porte depuis toujours un tatouage incompréhensible dans son dos.

Portrait par Folk:

Samael morden par folk page 001

 Samaël Samaël (en exploration)

Historique:

Des ascendances et de la famille:

De parents biologiques inconnus, Samaël, encore bébé, fut recueilli par les Morden : Jor'ohn et Martha Morden, des paysans Barsaiviens. Il fut retrouvé dans l'épave échouée d'un navire volant d'origine non définie. Il était le seul rescapé. Les circonstances du naufrage restèrent floues pour lui ainsi que pour ses parents adoptifs, à l'exception de traces de brûlures sur la coque.

De la jeunesse et de l’éducation:

Il grandit ensuite dans la ferme familiale qui se trouvait à distance du lieu du crash entre les monts Tylon et la jungle de Servos. Les produits de la ferme étant vendus par ses parents au marché de Kratas.

Il apparaissait à ses parents comme n'importe quel enfant à l'exception notable d'un goût prononcé pour les choses qui touchent au milieu naturel, un talent inné pour s'occuper des bêtes et des cultures. Une chose sortait pourtant de l'ordinaire : un tatouage situé dans son dos avait l'extraordinaire particularité de grandir avec lui et de gagner en détails chaque année qui passait. Ses parents adoptifs étaient des gens simples et avaient le cœur sur la main. Samaël aimait aider les autres et aussi explorer sans cesse de nouveaux territoires.

Du choix d'une voie:

Ayant un talent naturel pour l'élevage et l'agriculture, Samaël choisit tout d'abord de devenir paysan tout comme ses parents mais lors d'une soirée d'hiver particulièrement rude, un étranger de race Orke vint frapper à la porte de la ferme familiale demandant l'hospitalité pour la nuit. L'inconnu dît se nommer Rhys et être en route pour Travar. L'Ork était plutôt âgé et semblait fébrile. C'est ainsi qu'il passa quelques jours à la ferme afin de recouvrer ses forces.

Un soir, peu après la tombée de la nuit, des hurlements se firent entendre à l'extérieur. Il s'agissait d'une horde de loups en maraude. Dans l'idée de défendre le bétail, Jor'ohn sortit armé d'une fourche, accompagné de Samaël, qui lui tenait un simple bâton et de Rhys qui refusa catégoriquement de s'armer. Une fois dehors, Jor'ohn blêmit car une bonne quarantaine de loups décrivaient des cercles concentriques autour de la ferme. Il cria tout de même et essaya de se montrer menaçant mais sans succès. Le chef de meute accompagné par ses plus féroces fidèles, étaient maintenant à distance d'attaque. Le chef de meute se jeta sur l'individu qui lui sembla le plus faible à cet instant : Samaël ! Le loup se campa devant lui et lui montrât ses crocs blancs prêt à frapper. Pendant un fugace instant qui parut durer des heures, la bête plongea ses yeux de fauve dans ceux du petit fermier. A ce moment précis, une chose étrange se produisit. Le loup se calma petit à petit et finit par faire demi-tour et s'éloigner avec le reste de sa meute. Les parents de Samaël furent abasourdis mais Rhys, lui, avait un étrange sourire aux lèvres…

Par la suite, il expliqua au jeune fermier et à sa famille qu'il était « Maître des Animaux » et détenteur par ce fait, d'une forme de magie ancestrale capable de plier les animaux à sa volonté et aussi de prendre en partie forme animale. Il expliqua aussi que Samaël semblait posséder cette magie sous une forme innée et embryonnaire et se proposa de devenir son mentor. Samaël était triste de devoir quitter ses parents mais son goût de la découverte fut le plus fort et dès le lendemain, il prit la route avec Rhys sous le regard attendri de ses parents.

De l'aventure:

Alors âgé d’une quinzaine d’années environ, Samaël partit à l'aventure en compagnie de Rhys. Durant dix ans, ce dernier lui inculqua les bases de la discipline des « Maîtres des Animaux » et cela tout en voyageant à travers Barsaive, vivant au passage quelques menues aventures.

Un jour fatidique, au fond d'une sombre forêt, alors que Samaël, les yeux dans les yeux avec l'animal, s'exerçait à dompter un ours en guise d’entraînement sous le regard attentif de son maître, un cri déchirant se fit entendre à faible distance. Un bruit entre la voix humaine et un crissement insectoïde. Une pluie de toiles d'araignées de tailles anormalement grandes tomba sur Samaël, Rhys et l'infortuné ours. Seul Rhys parvint à esquiver les fils grâce à ses réflexes surhumains laissant Samael et l’ours empêtrés dans les toiles. Une demi-douzaine d'hideuses créatures s'approchèrent à ce moment-là. C’étaient d'énormes araignées recouvertes d'une carapace chitineuse renforcée et pourvues d'une tête monstrueusement humanoïde.

Rhys lâcha alors : « Des Jehutras !!! Des créations d'horreurs ! Elles sont insensibles à nos pouvoirs ! Notre seul espoir est de fuir. Fais appel à ta force animale et libère toi de cette toile sinon nous sommes perdus ! » Par un effort de concentration et pour la première fois, Samaël fit appel à la forme de l'ours et ses mains de transformèrent en de puissantes griffes, grâce auxquelles il parvint à se libérer.

Pendant ce temps, Rhys prit dans une transe animale tenait à distance l'ensemble des créatures insectoïdes. Samaël enfin libéré et dans un excès de confiance en lui, choisit en lieu et place de s'enfuir avec son maître, de libérer l'ours captif avant d'opérer une retraite salutaire. Il se dirigea donc vers ce dernier et commença à déchirer la toile autour de l'animal.

Considérant que Rhys était une proie trop coriace pour elles, les Jehutras reportèrent leur attention vers l'ours et surtout sur le jeune Samaël qui finissant de libérer l’animal, leur présentait son dos. D'une succession de bons agiles, les créatures délaissèrent le vieil Ork et se jetèrent sur le jeune homme. Un instant avant de lui déchirer le dos, Rhys faisant preuve une fois encore d'une extraordinaire célérité bondit et fit bouclier de son corps afin de sauver son jeune élève. Ce dernier fut poussé sans ménagement et reçu un puissant coup à la tête et en fût sévèrement sonné. Malheureusement, Rhys pour sa part fût totalement déséquilibré et tomba lourdement sur le sol de la forêt. Les Jehutras tissèrent rapidement leur toile autour de l'infortuné Ork. Rhys ayant compris que son sort était scellé, donna un ordre mental à l'ours lui intimant de sauver Samaël coute que coute. Enfin libéré de la toile, l’ours mordit fermement l'humain à l'épaule gauche et s'appliqua à l'éloigner de la zone de danger. Dans un état de semi-conscience, Samaël entendit son maître lui transmettre son dernier enseignement : «Samy ton cœur est bon. Ne sois pas triste, la mort fait partie de la vie et j'ai déjà bien vécu, sauve ta peau et souviens-toi de moi ». Puis Samaël sombra dans l’inconscience pour se réveiller quelques heures plus tard à l'orée de la forêt où il fut secouru par une caravane marchande qui rejoignait Grand-Foire...

Parmi cette caravane, des personnages singuliers se distinguaient, Bob, un troll écumeur du ciel et Geebly un sylphelin voleur. Arrivés à Grand-Foire ces derniers lui présentèrent un elfe archer du nom d’Esdu’ril et ils furent rejoint par Folk un nain maître d’armes. Tous ces candidats, prétendant à une carrière flamboyante d’aventurier devinrent rapidement les nouveaux compagnons de route de Samaël...

Des objets de trame:

-Le tatouage dans mon dos : Essentiel (même si le sens de ce tatouage reste un mystère pour moi, nul doute que ce dernier renferme les réponses à toutes les questions qui restent tapis au fond de moi, à commencer par qu’elle est mon origine ?)

-Tressfer : majeur (l’armure de tresselière que je porte depuis mes débuts ! Elle représente mon engagement vis à vis de Jaspree et bien plus encore, le lien continuel que je porte, envers les plantes et plus généralement envers la nature.)

Quelques dates:

  • Naissance : date inconnue
  • Découverte de l'épave : 19 de Borrum 1480 TH
  • Départ de la ferme et engagement en tant qu’adepte : 01 de Gamil 1495 TH
  • Mort de Rhys : 10 de Riag 1505 TH
  • Rencontre avec Bob, Esdu’ril, Folk et Geebly et première aventure : 01 Borrum 1506 TH
  • Mise en déroute de l’armée invaë: 11 de Teayu 1508 TH
  • Libération du château Hartdëngaard: 27 de Riag 1509 TH
  • Engagement auprès de Jaspree en tant que questeur: 27 de Riag 1509 TH
  • Création officielle de la Compagnie de l’Aube: 4 de Doddul 1509 TH

 

Citations:

  • « Kazim, besoin d’une potion coup de fouet ? »

     (Oui mais une seule fois par scénar !)

  • « Essayez de ne pas tuer cet animal … NE PAS TUER ! »

    (Phrase adressée à ses compagnons)

  • « Je récupère la grille de Jehutra !!! »